6.12.05

Le rêve

Un jour, j'ai fais un rêve inhabituel;
Un rêve pénible, oppressant et étouffant;
Un cauchemar sans fin et mortel
Qui me faisait perdre l'inépuisable cours du temps.
Ce rêve me déposa délicatement dans un lit;
Puis je me vis mourir tranquillement,
Sans souffrance...Sans agonie.
Une mort de rêve, une mort de roi...
Une mort trop belle pour moi.

Je m'éteignais donc paisiblement,
En emportant avec moi:
Toute une vie... Tout un monde...
Dont personne n'allait connaître les secrets.
Quand je m'éveilla de cet horrible sommeil,
Immédiatement je saisis ce qu'il m'avait révélé:
Parents, amis et inconnus ne sauraient jamais
Tout le beau déroulement de ma vie.
Alors MOI,
Après ce rêve,


Je me suis mis à écrire
Pour qu'à ma mort
On puisse comprendre:

Tout ce que j'ai pensée,
Tout ce que j'ai dit et...
Tout ce que j'essayais d'accomplir...

Aucun commentaire: